06.11.2008

Je ne dois pas être une vraie fille

… Parce que :

- J’ai enfin réalisé ma première couleur, et j’ai réussi à colorer mes mains mais pas mes cheveux.
- Mes vaines tentatives pour me laisser pousser les ongles sont réduites à néant par mon rongeage d’ongle frénétique. Et comme j’essaie de ne pas tous les ronger, j’ai un ongle sur deux tout joli et l’autre tout rongé. Je vous laisse imaginer la tête que ça a.

fucl you.jpg
- Je suis déjà allée voir plusieurs matchs de rugby.
- J’ai passé de nombreux samedis soirs à démonter des pc. Et à jouer à Warcraft.
- Je sais monter un réseau local, même à distance.
- Je sais renouveler une adresse ip en ligne de commande et désactiver un client DHCP.
- Pour draguer les mecs, ma technique reste invariablement la même : « salut » « salut » « bon bah, on s’embrasse ? »
- Je connais la signification des mots gonzo, Milf, FFM et autres joyeusetés.
- Je connais par cœur les paroles de Daniella de Elmer Food beat.
- Même si j’aimerais pondre un jour à mon tour, les conversations type « ah ouais mon ptit dernier a fait ses dents » ou bien « il a vomit, c’était rouge, jaune et kaki aussi un peu » me donnent envie de balancer verre de punch à la tronche des mamans parfaites et de retourner me bourrer la gueule avec des punks à chien comme au temps fou de mon adolescence.
- Je peux boire cul sec 3 ou 4 shooters d’affilés sans vomir.
- Je me fais chier aux mariages.
- Entre une soirée pyjama entre copines à refaire le monde et une soirée devant Dragon Quest, je vous laisse imaginer ce que je vais choisir.

… Et pourtant

-  J’ai des seins

-  Il m’est déjà  arrivé de m’extasier sur un bébé
- Je fais un métier où l’on trouve 99,9 % de meufs
- Je n’ai jamais fait établir mon cariotype, et pourtant je suis sûre qu’il afficherait fièrement un double X.
- J’aime les mecs…

Et après tout…
Est-ce si important ? Notre sexe détermine-t-il vraiment notre personnalité ? Bien sûr, ceux qui me connaissent, connaissent aussi mon avis sur la question. Et si je remets encore une fois ce sujet sur le tapis, c’est car nous sommes loin d’avoir dépassés les clichés et les inégalités liées à notre sexe. Dans un monde où l’une des plus grandes puissances mondiale vient d’élire un black à la présidence (et j’en suis ravie, ne nous méprenons pas), les inégalités sont encore monnaie courante. Malgré tout ce qu’on en dira et tous les faux prétextes que l’on emploiera, ce n’est pas demain la veille que l’on verra une femme gouverner notre beau pays… et c’est bien dommage.

 

Commentaires

Dire que j'avais acheté deux albums.
J'aime bien Daniella mais ma préféré c'est Ridy Oh.

Des matchs de Rugby ? Peuark.

Ecrit par : Canard Mécanique | 06.11.2008

Hé hé. Je souris devant ton article, parce que je suis comme toi, je ne cesse de passer d'un côté à l'autre: j'aime les trucs de filles, résolument. J'aime acheter des gels douche Debby qui sentent le bonbon, j'aime me maquiller, j'aime mettre des jupes et regarder du coin de l'oeil des bébés (si tant est qu'ils ne soient pas TROP baveux) et surtout j'ai une passion démesurée pour les bijoux. Mais heureusement je n'aime pas QUE ça, j'ai un versant bien plus typé masculin, et je pense sincèrement qu'il est typé masculin à tort: je suis une sérial gameuse, le pc c'est toute mon existence...J'ai commencé tôt, je ne finirais jamais je pense; rayon jeux d'aventures, je suis une vraie warrior, sans me vanter (bon d'accord si je me vante un peu :p), je kiffe les elfes et les jeux de rôles (enfin je préfère les jeux de rôle écrits, mais bon peu importe, je suis hypra bordélique, et question amour le rose très peu pour moi.
A tel point que les quelques mâles qui ont partagé ma vie n'en pouvaient plus de mon, je cite, "non investissement" dans la dite relation.
Et voilà comment on inverse les rôles.
PS: je me fais également royalement chier aux mariages, d'ailleurs j'envisage très sérieusement de me marier dans l'intimité, et pitié pas en blanc-qui-boudine. Pour mon propre bien.

Ecrit par : Elea | 06.11.2008

PS suivant: certains de tes articles ne s'affichent pas chez moi, genre les précédents.
Galère!

Ecrit par : Elea | 06.11.2008

tu as des passions intéressantes je trouve, on pourrait être pote sauf que je te battrai à Warcraft puisque tu es quand meme une fille ;-)
et comme elea : je vois pas tes articles précédent !

Ecrit par : eldiablo | 06.11.2008

@Canard: t'aimes pas le rugby ? Dommage parce qu'avec ta main immense, tu pourrais y faire des choses intéressantes.
@Eléa: Ouais, bienvenue dans le clan des filles pas "fifilles"
@eldiablo: tu me battrais sans doute à Warcraft, PAS PARCE QUE JE SUIS UNE FILLE, mais parce qu'effectivement je suis pas très douée. Mais comme les potes (masculins) avec qui je me battais étaient nuls aussi, ça équilibrait :D

Pour les articles, c'est bien relou, haut et fort a bloqué le précédent à cause du mot "porno"... pourtant normalement ça devrait marcher (peut-être en vidant le cache, non ?) je pense, normalement cette url fonctionne http://netzah.hautetfort.com/archive/2008/11/05/mais-au-fait1.html

Ecrit par : Netzah | 06.11.2008

T'es bien une fille, à te ronger les ongles, justement !!
(Je suis nul en MPG mais je veux bien boire quelques shooters avec toi ;-)

Ecrit par : Comme une image | 06.11.2008

En RPG tu veux dire ? ^^
Ouais ! les shooters y'a que ça de vrai !

Ecrit par : Netzah | 07.11.2008

oui ca doit etre RPG qu'il voulait dire CUI ;-)
et non on ne voit toujours qu'une page blanche enfin pour moi ^^

Ecrit par : eldiablo | 07.11.2008

Idem pour moi, je ne vois pas l'article, arghhhh

Ecrit par : Elea | 07.11.2008

"Je suis déjà allée voir plusieurs matchs de rugby".: oh oui, j'adore le rugby, c'est pas comme le foot, au moins ils y vont franco....
" Je connais la signification des mots gonzo, Milf, FFM et autres joyeusetés." moi aussi, huhuhuhuhuhuhuuh
"Même si j’aimerais pondre un jour à mon tour, les conversations type « ah ouais mon ptit dernier a fait ses dents » ou bien « il a vomit, c’était rouge, jaune et kaki aussi un peu » me donnent envie de balancer verre de punch à la tronche des mamans parfaites et de retourner me bourrer la gueule avec des punks à chien comme au temps fou de mon adolescence.
- Je peux boire cul sec 3 ou 4 shooters d’affilés sans vomir.
- Je me fais chier aux mariages."
j'ai pondu, c'est pas pour ça que j'apprécie plus les récits de maladies infantiles et d'accouchement
boire, tout, sauf de la tequila;)
et pour ce qui est des mariages, oh que oui.....

Ecrit par : sand | 07.11.2008

Cher bloggeurs, chères bloggeuses, j'ai le regret de vous annoncer que vous devez surfer avec un navigateur de merde du nom d'internet explorer. J'ai fait le test et effectivement ça ne marche pas. Par contre avec firefox ça devrait fonctionner, donc vous savez ce qu'il vous reste à faire :p
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/25711.html
Ca peut que vous faire du bien :D (et ça serait dommage de rater mes débuts dans le porno. Enfin, en tant que bloggeuse, of course.

Ecrit par : Netzah | 07.11.2008

@Sand: c'est pour ça qu'on s'entend bien :D

Ecrit par : Netzah | 07.11.2008

Méheuuu!...
C'est curieux quand même que certains articles s'affichent et d'autres pas.As-tu fais des trucs spéciaux sur ceux qui ont des problèmes d'affichage?

Ecrit par : Philesb | 07.11.2008

Quoi quoi, tu insultes cette merveille du siècle, IE le si mal nommé? ;)
Nan c'est vrai, c'est un navigateur pourri, j'avais même installé Mozilla il fut un temps parce que je pouvais plus accéder à mon propre blog, je vais donc le refaire, c'est bien parce que c'est toi, tiens!

Ecrit par : Elea | 07.11.2008

Aaaah comme je te comprends, je crois que j'ai arrêté de me torturer avec mon identité y'a pas bien longtemps!
Parce qu'une fille qui peut être une fifille et un garçon manqué ça ne se fait pas...
J'ai dit un grand merde et j'ai continué... même si y'a encore des trucs de fifille que je ne peux pas faire comme me laisser pousser les ongles, j'arrive systématiquement à les faire exploser...
Bon courage!

Ecrit par : logorrhée | 10.11.2008

Alors là je m'insurge, tout le monde se fait chier aux mariages :D

Le problème c'est qu'effectivement beaucoup trop de choses sont sexuées alors que ça n'a pas lieu d'être, je vois pas pourquoi les filles ne pourraient pas apprécier tout ce qui est PC, RPG et compagnie et à l'inverse pourquoi ce serait suspect pour un homme d'aller faire des soins de peau ou des épilations ! On est comme on est quoi, pourquoi se faire chier à être conforme à une norme qui vient d'on ne sait où alors que la vie est déjà assez compliquée comme ça ?

Ecrit par : Lulla Paf | 11.11.2008

@Philesb: Firefox ! Firefox ! Firefox !
@Eléa: je suis touchée :D
@ogorrhée: grave, se faire pousser les ongles ça relève encore de l'impossible pour moi...
@lulla paf: tout le monde se fait chier, mais dans ma famille en tout cas, les vraies filles pleurent !! Bon moi aussi je pleure mais parce qu'en général c'est en été et que j'ai mes allergies qui sont à bloc. Et puis mille fois d'accord avec toi. Vive les épilations pour les mecs pendant que nous on se fait des LAN o/

Ecrit par : Netzah | 11.11.2008

aujourdh'ui je jetterai bien un verre de mojito avec glaces pilées sur la tête de mes collègues qui parlent de leurs gosses depuis ce matin!! peut être qu'elles se rappelleront ce temps béni ou elle n'en avait pas, et ou les conversations sur la diarhée les fatiguaient!

Ecrit par : zygaena | 12.11.2008

Merde alors... Je suis peut-être une vraie fille. Moi aussi je sais ce que veulent dire Gonzo, MILF et FFM...

Ecrit par : Memorandhomme | 13.11.2008

C'est peut-être ça figure-toi, la nature s'est trompée et a inversé les sexes :p

Ecrit par : Netzah | 13.11.2008

Toi Tarzan, moi Jane ??

Ecrit par : Memorandhomme | 13.11.2008

Exactement !!! Bon ça aurait pu être pire, ça aurait pu être Cheeta :D

Ecrit par : Netzah | 13.11.2008

En fait la grande question c'est "est-ce qu'avoir les ongles longs, porter des jupes et des talons fait de nous des vraies femmes ou pas??"
Tout est question de vision et de façon d'appréhender les choses.
J'avoue avoir mis longtemps à gérer ça parce qu'un conflit intérieur violent faisait rage (j'aime certains trucs de filles/je n'aime pas être une fille donc je ne dois pas me comporter comme telle)!
Et puis un jour soit le conflit s'arrête (c'est en grande partie mon cas) soit on choisit un camp.
Mais comme pour un certain nombre de choses psychologiques, l'évolution est plus ou moins longue!

Ecrit par : logorrhée | 15.11.2008

"Malgré tout ce qu’on en dira et tous les faux prétextes que l’on emploiera, ce n’est pas demain la veille que l’on verra une femme gouverner notre beau pays"

Sauf votre respect Edith Cresson (qui jusqu'à preuve du contraire est bien de type femelle) fut premier ministre en 91, et à ce titre chef du gouvernement.

(c'est du pinaillage heing ?)
(j'en ai bien conscience ;-))

"et c’est bien dommage."

Ca dépend des points de vue...


Mais perso, je pense qu'on aura plus rapidemment une présidente qu'un président noir ou basané.

Ecrit par : ElGaub | 15.11.2008

@logorrhée: non effectivement, pour moi la féminité se situe ailleurs. (et non pas DTC)
au fond j'ai pas tellement l'impression d'être en conflit avec ça, c'est plutôt le décalage ou les réflexions avec les autres qui me dérangent.
@El Gaub; oui je confirme, c'est bien du pinaillage ^^
Je me souviens parfaitement de Cresson, et aussi de comment elle s'en est pris plein la gueule. Bon ok c'était peut-être pas la meilleure non plus, mais ce qui m'énerve dans ces cas là c'est le manque d'objectivité. Sans parler d'opinions politiques, quand Ségolène Royal fait une bourde, tout le monde lui saute dessus et ne parle que de ça, et moi ça me donne un peu l'impression qu'on attendait enfin qu'elle dérape (oui elle le fait souvent, mais non elle n'est pas la seule) pour dire "ah ben voilà,une femme au pouvoir, on vous l'avez bien dit ce que ça donnerait". Car à mon sens il n'y a rien de pire que le machisme quotidien ou hypocrite de ceux qui ne supportent pas d'avoir une femme qui les commande, gagne plus qu'eux ou les double en voiture.
Et je pense au contraire que pour ces gens là un black serait "un moindre mal". A quand la femme noire à la tête de la France ? (bon présidence, puisqu'apparemment il faut faire attention aux termes qu'on emploie ici)

Ecrit par : Netzah | 15.11.2008

Ah oui, et non pitié, pas Rama Yade.

Ecrit par : Netzah | 15.11.2008

> "bon présidence, puisqu'apparemment il faut faire attention aux termes qu'on emploie ici"

A peine un commentaire et je j'établis les règles terminologiques du lieu. Je suis un peu balèze.
(et si je continue à faire le mariole je vais avoir mon IP kéblo, ok ;-))

> "et aussi de comment elle s'en est pris plein la gueule."

Ca c'est tout à fait vrai. Je me souviens que le bebete show (une émission de haute voltige intellectuelle à base de marionnettes que les moins de vingt ans.. etc) avait appelé son personnage "amabotte" et lui en foutait grave plein la gueule tous les soirs juste avant le JT. Mais effectivement c'était pas la meilleure non plus :o))

"quand Ségolène Royal fait une bourde, tout le monde lui saute dessus et ne parle que de ça"

Le cas Ségolène Royal est bien plus complexe, et à mon sens ne relève pas du machisme mais bien de "l'argumentaire politique". Son dossier est tellement énorme qu'aller chercher l'argument du machisme, c'est vraiment envoyer un nuage de fumée.

> "Et je pense au contraire que pour ces gens là un black serait "un moindre mal"."

Honnêtement, je pense que tu te goures. Même si on est encore loin de l'égalité, la parité commence à faire son bonhomme de chemin. Femmes journalistes, femmes ministres, femmes députées (même si là ya encore du boulot), femmes présidentes de région.
Dernièrement sur les trois candidats au poste de premier secrétaire du PS (le futur président ?), il y a deux femmes. Et à ce sujet, je suis persuadé que si en lieu et place de Ségolène Royal, la candidate des médias sortie de nulle part (avec "un habitus de droite"), le PS avait présenté Martine Aubry ("la dame des 35h"), ils auraient gagné haut la main.
Par contre les black et les basané, tu peux les chercher. Chez les journalistes, les ministres, les politiciens de tous poils... c'est le vide sidéral.
Zéro visibilité ; c'est pas demain la veille qu'on aura un "moindre mal" à la présidence ;-)

"Ah oui, et non pitié, pas Rama Yade."

Lucette Michaux-Chevry ?

Ecrit par : El Gaub | 17.11.2008

@El gaub: nan t'inquiètes pour ton ip, tant que le débat est constructif il est intéressant !
Effectivement, je me souviens bien du bébête show ou la Cresson s'est faite ramasser la tronche comme jamais. Même si j'avais pas encore tout à fait l'âge de m'intéresser à la politique, ça m'a marqué, c'est dire.
Pour Ségolène Royal, c'est vrai que les gens l'ont vraiment dans le pif, mais j'arrive pas à vraiment comprendre pourquoi... alors c'est clair que je m'y connais pas des masses en politique non plus hein, et que je m'énerve dès qu'on parle de parité ^^
Maintenant, Aubry mieux que Royal, j'en sais trop rien... le fait est que le ps se casse la gueule et que finalement je les pleurerai pas trop vu l'opposition de merde qu'ils représentent. (mais pour le coup ça n'a rien à voir avec la parité.)
Maintenant tu as raison, on voit peu d'arabes et de noirs à des postes importants, même si ça arrive doucement. Le coup du CV anonyme était vraiment un coup d'épée dans l'eau, et je pense que dans ce domaine là faudrait aussi un peu secouer les puces des employeurs.
Ce qui me dérange dans tout ça et que j'ai du mal à expliquer, c'est que même si quelques femmes commencent à avoir des postes important, dans la vie de tous les jours, cette prétendue égalité n'existe pas. Parce que quand on est une fille, c'est encore "normal" de se faire emmerder dans la rue à tout bout de champ. Parce que je connais des femmes de 30 ans qui n'osent pas faire leur premier enfant de peur de finir dans un placard dans leur entreprise.
Je sais que les mœurs ont du mal à changer, mais mon avis c'est qu'il faudrait les y pousser un peu. Parce que si on attend que les gens arrêtent d'eux-même d'être machistes ou racistes, ben on peut encore attendre longtemps...

Ecrit par : Netzah | 17.11.2008

"Pour Ségolène Royal, c'est vrai que les gens l'ont vraiment dans le pif, mais j'arrive pas à vraiment comprendre pourquoi..."

Sérieux la liste des raisons est longue comme un jour sans pain (ou sans Dragon Quest si tu préfères). Son premier fait d'arme médiatique c'est quand même d'avoir accouché dans Paris Match alors qu'elle était ministre. Ca vous pose une femme politique qui croit en sacerdoce quoi. Et surtout, c'est que Royal est de droite quoi. Elle a même pas un reste de vernis gauchisant qui pourrait laisser planer un quelconque doute. Elle a humilié les profs en annonçant qu'elle voulait les faire travailler 35h pour de vrai (alors qu'en regard des décrets de 1950, toujours en vigueur donc, les profs sont les seuls à être restés aux 40h), elle s'est ridiculisée quand le canard a raconté comment elle sous-estimait sa villa sur la cote d'azur pour payer moins d'impôts (brawo le candidat "socialiste"), la "vraie" gauche a particulièrement apprécié quand elle a émis le souhait que tous les français aient un drapeau tricolore chez eux et qu'elle a fait chanter la marseillaise dans ses meetings.. Et je ne veux pas parler du programme hein.. juste tenter d'expliquer pourquoi SR cristallise de manière assez viscérale les foudres de certains. Elle EST de droite.
Bourdieu l'avait très bien décrit dans un passage de la Socio bidule...
http://www.dailymotion.com/channel/creation/video/776718 (faut aller vers 8min30)

"Maintenant, Aubry mieux que Royal, j'en sais trop rien..."
J'ai jamais dit "mieux".
J'ai juste dit qu'Aubry aurait certainement été élue.

"cette prétendue égalité n'existe pas."
Ah non c'est clair. Et c'est même statistiquement établi avec ce fameux écart de 30% dans les salaires.

Pour tout ça, et pour le reste, je crois qu'effectivement, on peut attendre longtemps...

Ecrit par : El Gaub | 17.11.2008

Une journée sans Dragon Quest, t'es dur quand même :p
Bourdieu n'a sans doute pas tort, mais est-ce que ce n'est pas applicable à tout homme politique, qui a essayé avec opportunisme de prendre le parti qui allait lui rapporter le plus de voix ? (à part les extrèmes)
Pour Aubry, Delanoë lui a apporté son soutien, ça devrait pas mal l'aider.
Et ce putain d'écart dans les salaires, j'espère vivre assez longtemps pour que ce ne soit plus qu'une anecdote que nos enfants ne voudront pas croire.

Ecrit par : Netzah | 18.11.2008

Écrire un commentaire